Bonjour tout le monde !

Bienvenue dans unblog.fr. Ceci est votre premier article. Modifiez-le ou supprimez-le, puis lancez-vous !

3 Réponses à “Bonjour tout le monde !”

  1. L'équipe Unblog.fr dit :

    Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour supprimer un commentaire, connectez-vous, et affichez les commentaires de cet article. Vous pourrez alors les modifier ou les supprimer.

  2. docteur Vincent dit :

    Je suis médecin et souhaiterais que les choses évoluent dans le bon sens pour les victimes non reconnues.
    Alors j’ai un projet que j’ai relaté dans mon blog:

     » Je suis tombée sur un professeur expert à l’ONIAM. Qu’est-ce que c’est?

    C’est l’office national d’indemnisation des accidents médicaux. C’est vers quoi les victimes se tournent quand en fait elles sont victimes d’un aléa thérapeutique,

    L’aléa thérapeutique regroupe trois formes d’incident : l’accident médical (par exemple, au cours d’une opération, le patient déclare une allergie qu’il n’était pas possible de prévoir), l’affection iatrogène (à la suite d’une intervention chirurgicale, le patient conserve des séquelles neurologiques non expliquées) et l’infection nosocomiale (à la suite d’une opération, le patient est infecté par un virus ou une bactérie contractée dans l’enceinte de l’établissement).

    http://www.association-aide-victimes.fr/

    Les effets secondaires du médiator ont été classé donc dans l’aléa thérapeutique (?). Et les plus de 8000 malheureuses victimes ont pour la plupart été déboutées de leur plaintes (absence de critères de gravité, pas de preuves tangibles car les ordonnannces ont été perdues etc.) Et celles qui ont été prises en considération ont gagné en moyenne 3500 euros en tout et pour tout pour toutes leurs souffrances et leur coeur défaillant. Alors j’ai demandé à ce professeur  » Comment faut-il faire pour que les victimes soient enfin reconnues? ». ll m’a répondu  » il n’y a pas 36 mille solutions. La seule chose qui a marché est de faire du foin, des manifestations, des lobbies et un type genre Freddy Mercury comme figure de proue. Les séropositifs sont enfin reconnus. Alors que pour l’hépatite C il n’y a pas eu assez de foin et les victimes sont peu indemnisées. J’ai déjà tenté de « me faire » un labo et ils sont indéboulonnables « . Il ne faut pas attaquer les labos tout seul de front, c’est de la folie furieuse. Une s’est fait correctement indemnisée de son Isoméride ( Anna Paulos), mais combien ont lâché l’affaire par dégoût, fatigue ou autre?

    Vous voyez où je veux en venir? Si ça vous intéresse de faire valoir vos droits, l’union faisant la force, j’ai bien une petite idée qui ne devrait pas déplaire à certains.

    Ecrivez-moi au davidvincent6@gmail.fr »
    http://madamemedecine.blogspot.fr/

    Pourquoi ne pas faire une grande manifestation virtuelle? Mettons que le premier juin toutes les victimes envoient à plus de magazines possible leur histoire en signant par exemple « le comité des victimes de prescription sans conscience ». Evidemment il faut préparer pour le jour J une liste de tous les sites où l’on va écrire.

    Si cela vous intéresse, écrivez-moi.
    Cordialement
    Dr Becquet-Katrangi

Laisser un commentaire